Conditions

Conditions générales de vente

Conditions

TERMES ET CONDITIONS AVEC INFORMATIONS CLIENT

TABLE DES MATIÈRES

  1. portée
  2. Conclusion du contrat
  3. Droit de rétractation
  4. Prix ​​et conditions de paiement
  5. Conditions de livraison et d'expédition
  6. Réserve de propriété
  7. Responsabilité pour les défauts (garantie)
  8. Règlement extrajudiciaire des différends
  9. TVA et droits d'importation
  10. Transporter la marchandise jusqu'au consommateur
  11. Organisation des transports
  12. Clause de non-responsabilité
  13. T.V.A.
  14. Service client

1) PORTÉE

1.1 Les présentes conditions générales (ci-après « CGV ») de Hurni Online Business (ci-après « vendeur ») s'appliquent à tous les contrats de livraison de biens qu'un consommateur ou un entrepreneur (ci-après « client ») a avec le vendeur en ce qui concerne aux termes et conditions convenus par le Vendeur des biens présentés dans sa boutique en ligne. L'inclusion des propres conditions générales du client est refusée, sauf accord contraire.

1.2 Un consommateur au sens des présentes Conditions Générales est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées principalement ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Un entrepreneur au sens des présentes Conditions Générales est une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité commerciale ou professionnelle indépendante.

2) CONCLUSION DU CONTRAT

2.1 Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du vendeur ne constituent pas des offres fermes de la part du vendeur, mais servent plutôt à présenter une offre ferme de la part du client.

2.2 Le client peut soumettre l'offre à l'aide du formulaire de commande en ligne intégré à la boutique en ligne du vendeur. Après avoir placé les marchandises sélectionnées dans le panier virtuel et avoir suivi le processus de commande électronique, le client soumet une offre contractuelle juridiquement contraignante concernant les marchandises contenues dans le panier en cliquant sur le bouton qui termine le processus de commande.

2.3 Le vendeur peut accepter l'offre du client dans un délai de cinq jours,

en envoyant au client une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme de texte (fax ou e-mail), la réception de la confirmation de commande par le client étant déterminante, ou en livrant la marchandise commandée au client, la réception de la marchandise par le le client est décisif est pertinent, ou
en demandant au client de payer après avoir passé sa commande.
Si plusieurs des alternatives mentionnées ci-dessus sont présentes, le contrat est conclu au moment où l'une des alternatives mentionnées ci-dessus se présente en premier. Le délai d'acceptation de l'offre commence le lendemain de l'envoi de l'offre par le client et se termine à l'issue du cinquième jour suivant l'envoi de l'offre. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai susmentionné, cela est considéré comme un rejet de l'offre de sorte que le client n'est plus lié par sa déclaration d'intention.

2.4 Si vous sélectionnez le mode de paiement « PayPal Express », le paiement sera traité via le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à rl et Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après : « PayPal "), sous réserve des conditions d'utilisation de PayPal, consultables sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full ou - si le client ne possède pas de compte PayPal - sous le conditions générales pour les paiements sans compte PayPal, disponibles sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full. Si le client sélectionne « PayPal Express » comme mode de paiement dans le cadre du processus de commande en ligne, il émet également un ordre de paiement à PayPal en cliquant sur le bouton qui termine le processus de commande. Dans ce cas, le vendeur déclare accepter l'offre du client au moment où celui-ci lance le processus de paiement en cliquant sur le bouton qui termine le processus de commande.

2.5 Lors de la soumission d'une offre via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le texte du contrat est enregistré par le vendeur après la conclusion du contrat et envoyé au client sous forme de texte (par exemple e-mail, fax ou lettre) après l'envoi de la commande. . Au-delà de ce délai, le vendeur ne rendra pas disponible le texte du contrat. Si le client a créé un compte utilisateur dans la boutique en ligne du vendeur avant d'envoyer sa commande, les données de la commande seront archivées sur le site Internet du vendeur et pourront être consultées gratuitement par le client via son compte utilisateur protégé par mot de passe en fournissant les informations correspondantes. détails de connexion.

2.6 Avant de valider la commande via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le client peut identifier d'éventuelles erreurs de saisie en lisant attentivement les informations affichées à l'écran. Un moyen technique efficace pour mieux détecter les erreurs de saisie peut être la fonction d'agrandissement du navigateur, qui agrandit l'affichage à l'écran. Dans le cadre du processus de commande électronique, le client peut corriger ses saisies en utilisant les fonctions habituelles du clavier et de la souris jusqu'à ce qu'il clique sur le bouton qui termine le processus de commande.

2.7 Seule la langue allemande est disponible pour la conclusion du contrat.

2.8 Le traitement des commandes et le contact s'effectuent généralement par e-mail et par traitement automatisé des commandes. Le client doit s'assurer que l'adresse email qu'il a fournie pour traiter sa commande est correcte afin que les emails envoyés par le vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, lors de l'utilisation de filtres SPAM, le client doit s'assurer que tous les e-mails envoyés par le vendeur ou par des tiers mandatés par le vendeur pour traiter la commande puissent être livrés.

3) DROIT DE RETRAIT

3.1 Les consommateurs disposent généralement d'un droit de rétractation.

3.2 Les consommateurs disposent d'un droit de rétractation conformément aux dispositions suivantes, selon lesquelles un consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées principalement à son activité commerciale ou professionnelle indépendante :

Droit de rétractation

Vous avez le droit de résilier ce contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de motif.

Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous qui n'est pas le transporteur avez pris possession de la dernière marchandise.

Afin d'exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (Hurni Online Business, Ronen Hurni, Colmarerweg 7c, support@personalizd.ch) de votre décision au moyen d'une déclaration claire (par exemple une lettre envoyée par la poste ou email) Pour révoquer le contrat, informer. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire d’annulation ci-joint, bien que cela ne soit pas obligatoire. Cela s'applique uniquement aux produits qui ne sont pas personnalisés.

Les produits personnalisés sont exclus du droit de rétractation.

Afin de respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez la notification de votre exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la révocation
Si vous révoquez ce contrat, nous devons vous rembourser la valeur de la commande immédiatement et au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous avons reçu la notification de votre révocation de ce contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins que quelque chose de différent n'ait été expressément convenu avec vous ; en aucun cas des frais ne vous seront facturés du fait de ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date la plus proche étant retenue.

Vous devez nous restituer ou nous remettre la marchandise immédiatement et en tout cas au plus tard quatorze jours à compter du jour où vous nous informez de votre résiliation du présent contrat. Le délai est respecté si vous envoyez la marchandise avant l'expiration du délai de quatorze jours.

Vous supportez les frais directs de retour de la marchandise.

Vous n'êtes responsable de toute perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et la fonctionnalité des marchandises.

informations générales

  1. Veuillez éviter d'endommager et de contaminer le produit. Veuillez nous renvoyer la marchandise dans son emballage d'origine avec tous les accessoires et tous les éléments d'emballage. Si nécessaire, utilisez un emballage extérieur protecteur. Si vous n'avez plus l'emballage d'origine, veuillez assurer une protection adéquate contre les dommages dus au transport avec un emballage approprié.
  2. Veuillez ne pas nous renvoyer la marchandise franco de port.
  3. Veuillez noter que les numéros 1 et 2 mentionnés ci-dessus ne sont pas obligatoires pour

l’exercice effectif du droit de rétractation.

FORMULAIRE D'ANNULATION

Si vous souhaitez annuler le contrat, veuillez remplir ce formulaire et le renvoyer.

E-mail : support@personalizd.com

_______________________________________________________ Commandé le (*) ____________ / reçu le (*) __________________

______________________________________________________________________ Nom du ou des consommateurs

_______________________________________________________ Adresse du ou des consommateurs

______________________________________________________________________ Signature du ou des consommateurs (uniquement pour la notification papier)

_________________________ Date

(*) Supprimer ce qui n'est pas applicable

4) PRIX ET CONDITIONS DE PAIEMENT

4.1 Sauf indication contraire dans la description du produit du vendeur, les prix indiqués sont des prix totaux et incluent la taxe de vente légale. Les éventuels frais de livraison et d'expédition supplémentaires qui pourraient survenir seront indiqués séparément dans la description du produit concerné.

4.2 Pour les livraisons vers des pays hors Union européenne, des frais supplémentaires peuvent survenir dans des cas individuels dont le vendeur n'est pas responsable et qui doivent être supportés par le client. Il s'agit par exemple des frais de transfert d'argent via des établissements de crédit (par exemple les frais de transfert, les frais de change) ou des droits ou taxes d'importation (par exemple les droits de douane). De tels frais peuvent survenir en relation avec le transfert d'argent même si la livraison n'a pas lieu vers un pays hors de l'Union européenne mais que le client effectue le paiement depuis un pays hors de l'Union européenne.

4.3 La ou les options de paiement seront communiquées au client dans la boutique en ligne du vendeur.

4.4 Lors d'un paiement via un mode de paiement proposé par PayPal, le traitement du paiement est effectué via le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à rl et Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après : « PayPal » ), sous réserve des conditions d'utilisation de PayPal, consultables sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full ou - si le client ne possède pas de compte PayPal - selon les conditions et conditions de paiement sans compte PayPal, disponibles sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full.

4.5 Si vous sélectionnez un mode de paiement proposé via le service de paiement « Shopify Payments », le paiement est traité via le prestataire de services de paiement Shopify Payments. Les différents modes de paiement proposés via Shopify Payments sont communiqués au client dans la boutique en ligne du vendeur. Pour traiter les paiements, Shopify Payments peut utiliser d'autres services de paiement auxquels des conditions de paiement particulières peuvent s'appliquer, pour lesquelles le client peut être informé séparément. De plus amples informations sur « Shopify Payments » sont disponibles en ligne sur https://www.shopify.com/de/payments .

5) CONDITIONS DE LIVRAISON ET D'EXPÉDITION

5.1 Les marchandises sont livrées par expédition à l'adresse de livraison indiquée par le client, sauf accord contraire. Lors du traitement de la transaction, l'adresse de livraison indiquée lors du traitement de la commande du vendeur est déterminante.

5.2 Si l'entreprise de transport renvoie les marchandises expédiées au vendeur parce que la livraison au client n'a pas été possible, le client supportera les frais de l'expédition infructueuse. Ceci ne s'applique pas si le client n'est pas responsable des circonstances qui ont conduit à l'impossibilité de livraison ou s'il a été temporairement empêché d'accepter le service proposé, à moins que le vendeur ne lui ait annoncé le service un délai raisonnable à l'avance. De plus, cela ne s'applique pas aux frais d'expédition si le client exerce effectivement son droit de rétractation. Si le client exerce effectivement son droit de rétractation, les frais de retour seront soumis aux dispositions prévues dans la politique d'annulation du vendeur.

5.3 L'auto-retrait n'est pas possible pour des raisons logistiques.

6) RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Si le vendeur effectue des paiements anticipés, il se réserve la propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral du prix d'achat dû.

7) RESPONSABILITÉ POUR LES DÉFAUTS (GARANTIE)

7.1 Si l'article acheté est défectueux, les dispositions légales en matière de responsabilité pour défauts s'appliquent.

7.2 Le client est prié de se plaindre auprès du livreur des marchandises livrées présentant des dommages évidents dus au transport et d'en informer le vendeur. Si le client ne s'y conforme pas, cela n'aura aucune influence sur ses droits légaux ou contractuels pour défauts.

8) RÉSOLUTION ALTERNATIVE DES DIFFÉRENDS

8.1 La Commission européenne propose une plateforme de résolution des litiges en ligne sur Internet au lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr

Cette plateforme sert de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges découlant de contrats d'achat ou de services en ligne dans lesquels un consommateur est impliqué.

8.2 Le vendeur n'est ni obligé ni disposé à participer à une procédure de résolution des litiges devant un conseil d'arbitrage des consommateurs.

9) TVA ET DROITS D'IMPORTATION

Le consommateur agit en tant que destinataire de l'importation et est donc responsable de l'importation des produits achetés et, en tout état de cause, du paiement de la TVA et des droits d'importation applicables dans le pays de destination.

10) TRANSPORT DE LA MARCHANDISE AU CONSOMMATEUR

Dès la conclusion du contrat entre le consommateur et l'entrepreneur (c'est-à-dire après le paiement par le consommateur dans la boutique en ligne), le consommateur devient le propriétaire intégral des biens achetés. À ce stade, les marchandises finissent hors d’Europe, en Chine.

Le transport des produits jusqu'au consommateur commence après la conclusion du contrat entre l'entrepreneur et le consommateur. Ainsi, le transport commence une fois que le consommateur devient propriétaire des produits achetés. Le transport s'effectue entre l'entrepreneur et le consommateur.

11) ORGANISATION DU TRANSPORT

Les produits sont transportés aux frais de l’entrepreneur par un fournisseur externe. En conséquence, le fournisseur est responsable du transport des produits jusqu'au domicile du consommateur et supporte les risques en cas de perte ou de dommage des produits. En cas de dommage ou de perte lors de la livraison, le fournisseur doit être contacté.

12) AVERTISSEMENT

Avis de non-responsabilité concernant le produit

Hurni Online Business agit en tant que « marketeur ». Hurni Online Business gère le site Web, la publicité, le support client et d'autres activités administratives. Les produits sont fabriqués, emballés, vendus et expédiés par un tiers indépendant. Hurni Online Business décline toute responsabilité quant à la qualité des produits et à l'importation des produits.

Hurni Online Business transmet les commandes à un tiers agissant de manière indépendante. Le contrat d'achat entre Hurni Online Business et le client garantit que les paiements sont reçus avec succès, que les retours sont possibles et que le produit est expédié et reçu par le client. Toute relation avec le produit est exclue du contrat d'achat. Hurni Online Business ne peut être tenu responsable du produit. Le fabricant de ce produit et non Hurni Online Business ou les personnes représentant Hurni Online Business sont responsables du produit, de l'importation du produit et des autres conséquences découlant de l'achat de ce produit.

13) TVA

Dans certains pays, la TVA est facturée sur les produits. En cas de doute, la TVA peut être demandée au client de manière rétroactive.

14) ASSISTANCE CLIENT

Le support client se fait en Suisse. Toutes les déclarations faites par le support client peuvent être révoquées par la suite.